News

5 February 2021

La communication au service du Groupe

Dans l’univers du BTP, la communication a longtemps été l’apanage des gros groupes.

Elle a permis et permet encore, aussi bien en externe qu’en interne, de rassembler sous une bannière commune des filiales de tailles variées, aux activités diverses et dispersées géographiquement.

De nos jours, la communication tend à intégrer de plus en plus, et à tous les niveaux, l’ensemble des structures du secteur et le TELLOS Group ne manque pas l’appel. Focus sur les atouts de la communication, au service du Groupe.

Read more

5 November 2020

L’amélioration continue des conditions de travail : une priorité pour TELLOS

Qualité Sécurité et Environnement

Le TELLOS Group est engagé dans une démarche de certification QSE (Qualité Sécurité et Environnement) depuis 1996 (SOGECA devenant à cette date l’une des 1ères entreprises de travaux publics à être certifiée ISO 9002 par l’AFAQ dans le Bas-Rhin). Le Groupe a également obtenu cette année une certification RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Read more

16 October 2020

Un chantier clés en main valorisant l’insertion professionnelle !

Réseaux de chaleur.

C’est à Sarreguemines, dans le département de la Moselle, que le groupement d’entreprises, constitué exclusivement par des filiales du Groupe TELLOS : SOGECA (mandataire du projet), SMTPF et SOGECA THERM, a remporté l’appel d’offres du chantier de construction "clés en main" du réseau de chaleur de la ville.

Read more

17 August 2020

Qu’est-ce que le BIM / CIM ?

  • Le BIM vient de l'anglais Building information Modeling, qui se traduit par la Modélisation des Informations du Bâtiment (ainsi que des infrastructures). Le BIM est assimilé à un logiciel ainsi qu'à une technologie, mais c'est surtout des méthodes de travail et une maquette numérique 3D qui contient des données bien structurées. Le BIM permet le partage d'informations fiables tout au long de la durée de vie d'un bâtiment ou d'infrastructures, de sa conception jusqu'à sa démolition.
  • Le CIM quant à lui, signifie City Information Modeling et s'applique aux chantiers. Le BIM s'étendant à la ville, voire à un territoire, on parle alors de CIM.
Read more