type d'activité : CDI

29 juillet 2022

Conducteur de travaux

Le Groupe TELLOS recherche un Conducteur de travaux (F/H) pour sa filiale TELLOS IMMOBILIER basée à Mundolsheim (67).

 

Vos missions

Sous l'autorité du Directeur de travaux, vous avez la responsabilité de plusieurs opérations du secteur avec pour mission de contrôler et garantir l'exécution des travaux dans le strict respect des coûts, des normes et des délais.

Vous serez responsable des plannings, de la gestion du client et de l'application des dispositifs de réglementation.

Vos missions principales sont :

  • Suivi opérationnel de l'exécution des travaux,
  • Effectuer les contrôles sur le chantier et veiller à la bonne exécution des prescriptions décrites dans les marchés,
  • Gestion des appels d'offres et négociation des marchés,
  • Analyse des dossiers de consultation des entreprises (DCE),
  • Enregistrer et remonter les factures des entreprises pour validation,
  • Gestion financière et budgétaire de l'opération,
  • Effectuer un reporting constant à la Direction,
  • Pointer la bonne exécution des plans joints au carnet d'équipement des logements,
  • Appliquer et faire appliquer les dispositions réglementaires liées au droit du travail (PGC, PPSPS, Inspections communes),
  • Être garant de la sécurité sur les chantiers,
  • Être garant de la gestion et de la satisfaction du client en phase chantier,
  • Gestion des travaux modificatifs acquéreurs (TMA),
  • Effectuer la livraison des logements aux clients,
  • Gérer la levée des réserves,
  • Clôturer administrativement l'opération (CAO),

 

Votre profil

Diplômé.e de l'enseignement supérieur en bâtiment Bac +3/+5 (BUT/Licence/Diplôme d'ingénieur), vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum dans la conduite de travaux au sein d'une entreprise de maîtrise d'œuvre d'exécution ou chez un promoteur immobilier.

Vos atouts

  • Vous avez des connaissances techniques en bâtiment et VRD
  • Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels DeviSOC et AutoCAD

 

Informations complémentaires

  • CDI, 39h hebdomadaire
  • Avantages : Véhicule de Fonction, ordinateur et téléphone portables, mutuelle et prévoyance
  • Rémunération : selon profil et grille salariale de l'entreprise

 

Le Groupe TELLOS (260 collaborateurs) offre un savoir-faire dans les métiers de l’énergie (réseaux de télécommunication, réseaux de chaleur et de froid, réseaux électriques, d’éclairage public, de signalisation dynamique et de gaz).

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25 juillet 2022

Ingénieur études thermiques (H/F)

Le Groupe TELLOS recherche un Ingénieur études thermiques (F/H) pour son siège basé à Herrlisheim (67850).

Vous serez directement rattaché au Responsable études Département génie thermique.

 

Vos missions principales

  • Proposer des actions de recherche et développement pour des innovations tangibles qui répondent de manière concrète aux défis des villes et industries de demain (construction, exploitation et maintenance de réseaux de chauffage et de froid, de chaufferies biomasse, de sous-stations de chauffage, réseaux hydrogène et géothermie, conception et études d’exploitation dans le domaine du CVC)
  • Etudier des faisabilités techniques et économiques sur des projet neufs et en rétrofit
  • Développer des nouvelles compétences dans le secteur de l’énergie et des réseaux

 

Votre profil

Ingénieur thermicien avec 4-6 ans d’expérience minimum dans le domaine de l’énergie, de préférence dans le chauffage urbain ; avec une appétence liée aux nouvelles technologies dans le domaine.

Savoir-faire :

  • Analyser les données des projets selon le besoin
  • Effectuer des notes de calcul climatique et thermique
  • Assister à la création de modèles et fichiers de calcul thermique et climatique
  • Étudier des solutions énergétiques (réseau de chaleur, boucle d’eau chaude ou tempérée, réseau géothermiques) et évaluer leurs valeurs financières
  • Proposer des solutions d’amélioration de la performance énergétique des projets
  • Tracer des centrales de production de chaleur sur Autodesk
  • Dimensionner et tracer des réseaux de chaleur entres autres
  • Planifier et gérer des tâches d’études et de travaux
  • Coordonner les missions avec des parties internes au groupe TELLOS et aussi avec des partenaires, des bureaux d’études ou des exploitants
  • Rédiger des rapports d’avancement
  • Être capable de développer une connaissance du contexte juridique suivant le projet et sa particularité, i.e. connaitre les obligations et les risques contractuels
  • Consulter des fabricants et des fournisseurs
  • Assurer une veille technologique et réglementaire
  • Soutenir techniquement les équipes commerciales du groupe

 

Savoir être 

  • Agile, polyvalent
  • Autonome, organisé
  •  Curieux

 

Le Groupe TELLOS (260 collaborateurs) offre un savoir-faire dans les métiers de l’énergie (réseaux de télécommunication, réseaux de chaleur et de froid, réseaux électriques, d’éclairage public, de signalisation dynamique et de gaz).

 

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25 juillet 2022

Responsable Achats Junior (H/F)

Le Groupe TELLOS recherche un(e) Responsable Achats Junior basé à Herrlisheim (67850).

Le/La Responsable Achats Junior aura à identifier, déployer et piloter la politique Achats du Groupe TELLOS, dont il/elle assura la déclinaison auprès des collaborateurs, afin de répondre aux objectifs opérationnels et financiers de notre entité.

 

 Missions & Activités

Orienté(e) « business et performance » avec une sensibilité particulière pour le service client, vos principales missions :

  • Définir les politiques, objectifs et KPI’S Achats de nos filiales (dans un premier temps SOGECA, puis ouverture sur les filiales du Groupe)
  • Intégrer les processus et opérations achat dans le programme « Dématérialisation, 0 papier » : validation factures, commandes et tâches chronophages...
  • Évaluer et sélectionner les différents fournisseurs à travers leurs capacités, des métiers des réseaux, industrielles et commerciales (budget, conformité, délais…) tout en maîtrisant les risques.
  • Mutualiser les achats des entités du groupe (moyen terme)
  • Élaborer et piloter le plan d’achat annuel dans un souci de performance et de réduction des coûts : contrat cadre distributeurs, société d’intérim, logistique (engins, voitures...), consommables….
  • Animer l’équipe des approvisionneurs des filiales, leur apporter appui dans les tâches quotidiennes et veiller aux développements de leurs compétences, accompagner les responsables d’affaires
  • Être le référent dans les compétences de nos métiers : évaluation des prix, analyse des coûts, connaissance des matériels et prestations à acheter, techniques de négociation, persuasion…mais également veille des évolutions des marchés comme des législations.
  • Garantir la sécurisation des chiffrages des offres clients (conditions de vente)
  • Rendre compte à la direction TELLOS de l’avancement des plans d’actions.
  • Veiller à la bonne application des politiques Santé Sécurité, Développement Durable et Éthique de TELLOS

 

Profil

  • Connaissances juridiques des achats,
  • Processus Qualité, Éthique, RSE (REACH) liés aux achats
  • Négociation
  • Acteur de la digitalisation des processus
  • Compétences communicationnelles, esprit collaboratif

 

Qualifications

Bac + 5 spécialisé dans le domaine d’activité de l’entreprise ou en gestion/management/économie, complété par une spécialisation dans le domaine des achats

Expérience professionnelle dans le domaine d’au moins 2 ans.

 

Prérequis

Permis B indispensable, des déplacements en Alsace Lorraine sont à prévoir (St Avold, Sélestat..)

Maitrise des outils bureautiques (Pack Office)

 

Informations complémentaires :

  • Poste à pourvoir en CDI
  • 39 heures / semaine
  • CCN Cadres

 

Rémunération selon profil.

 

Le Groupe TELLOS (250 collaborateurs) offre un savoir-faire dans les métiers de l’énergie (réseaux de télécommunication, réseaux de chaleur et de froid, réseaux électriques, d’éclairage public, de signalisation dynamique et de gaz).

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12 juillet 2022

Responsable développement d’exploitations

Le Groupe Tellos recherche un.e Responsable du développement d’exploitations (F/H) pour ses deux établissements,

  1. L’un basé à Steinbourg (Sablière - 67790), spécialisé dans la vente de sables et graviers pour la construction et de matériaux pour l’aménagement extérieur en pierres naturelles
  2. L’autre, basé à Carling (CGR – 57500), spécialisé dans le traitement des déchets inertes issus des chantiers de travaux publics et du bâtiment.

 

Vous aurez pour principales missions :

  • La pérennisation et le développement de la clientèle et du chiffre d’affaires, grâce à la diversification des domaines d’activité des deux sites et à l’identification de nouveaux segments de marché (particuliers et territoires),
  • L’élaboration et le développement de l’offre de produits et services,
  • L’organisation, la supervision et la garantie des procédures administratives, techniques et réglementaires de l’exploitation d’une installation ICPE,
  • L’élaboration de la communication et l’offre marketing en lien avec les activités,
  • L’élaboration et la supervision des offres de commerciales,
  • La gestion de tout litige éventuel avec la clientèle, les fournisseurs ou partie prenante.

 

Compétences requises :

  • Vous connaissez le domaine des matériaux, le milieu des carrières et la gestion commerciale d’une clientèle multi-profils,
  • Vous maitrisez les techniques de management et les techniques de négociations,
  • Vous faites preuve d’autonomie et vous avez un sens aigu de la rigueur et de l’organisation,
  • Vous avez un très bon relationnel et du leadership.

Formations requises :

  • Formation initiale : Bac + 5, Ingénieur ou business school avec une expérience réussie en mines/carrières
  • Vous maîtrisez l'outil informatique et le Pack Office

 

Informations complémentaires :

  • Convention collective des industries de carrières et de matériaux
  • CDI
  • Temps plein
  • Statut CADRE

 

Le Groupe TELLOS (260 collaborateurs) offre un savoir-faire dans les métiers de l’énergie (réseaux de télécommunication, réseaux de chaleur et de froid, réseaux électriques, d’éclairage public, de signalisation dynamique et de gaz).

Contrat en CDI

Vous êtes intéressé.e ? Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à mbinder@telllos.fr, en précisant le titre du poste auquel vous candidatez.

 

Date de publication 12/07/2022

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12 juillet 2022

Directeur d’agence

Le Groupe TELLOS recherche un.e Directeur d’agence (F/H) basée à Herrlisheim (67850).

En tant que véritable chef d'entreprise, vous aurez à créer et à conduire la gestion et le développement de votre agence avec la responsabilité de l'atteinte des objectifs fixés en termes de budget, stratégie, développement commercial, qualité, sécurité.

 

  • Vos missions

Elaborer le plan de développement de votre agence : stratégie à moyen terme, plans d'actions budgétaires, actions correctives éventuelles,

Mettre en œuvre le budget de votre agence, validé par le groupe TELLOS, en termes de prise de commandes, de chiffre d'affaires, de marges brutes sur les affaires, de résultat net, de trésorerie, d'investissement, de frais généraux,

Réaliser le reporting économique consolidé de votre périmètre,

Coordonner l'activité de prospection et de fidélisation des clients,

Participer à l'élaboration de la stratégie de la Direction régionale et la mettre en œuvre,

Être responsable de la gestion de vos ressources tant humaines que matérielles,

Initier les embauches, les licenciements, les promotions, la formation continue,

Être responsable de la sécurité de son personnel,

Animer son équipe par des directives, des réunions et plus généralement par tous moyens de communication ; veiller à la motivation, décliner la politique du groupe TELLOS en des objectifs individuels atteignables, aider et conseiller ses collaborateurs,

Être responsable de la mise en œuvre effective des dispositions qualité et sécurité.

 

  • Votre profil

Formation supérieure de BAC+ 2 à Ingénieur avec une expérience minimum d’environ

5 ans et la double expertise du management et du terrain dans un environnement technique.

 

  • Vos qualités et compétences

Sens commercial

Connaissance des chantiers et de l’activité industrielle

Rigueur de gestion

Capacité à mobiliser et fédérer une équipe

Capacité à déléguer

Autonomie dans la prise de décision

Vision globale : capacité à se détacher de la réalité pour avoir une vue d’ensemble de la complexité et anticiper

  • Leadership et esprit d’entrepreneur
  • Vision stratégique et marketing
  • Compétences managériales, commerciales et de gestionnaire
  • Capacité d’écoute

Poste en CDI

Le Groupe TELLOS (260 collaborateurs) offre un savoir-faire dans les métiers de l’énergie (réseaux de télécommunication, réseaux de chaleur et de froid, réseaux électriques, d’éclairage public, de signalisation dynamique et de gaz).

Date de publication 01/07/2022

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