Domaine d'activité : Gestion d'affaires et de projets

28 février 2022

Chargé de mission Innovation & Environnement (H/F)

TELLOS est un Groupe indépendant et familial. Depuis plus de 40 ans, il développe et gère des infrastructures réseaux innovantes et interconnectées au profit des collectivités et de l’efficacité des installations industrielles. Actif en France et à l’international, le Groupe n’a pas cessé de rechercher l’efficacité énergétique et de proposer toujours plus de services pour structurer l’environnement de la ville de demain.

Le Groupe sert ses clients et porte des projets d’infrastructure et de bâtiments, incluant principalement les Réseaux Secs et Eclairage Public, les Réseaux de Chauffage Urbain, les Réseaux de Fibre Optique et Télécommunications, ainsi que des bâtiments collectifs, industriels et tertiaires.

Le Groupe TELLOS s’engage aujourd’hui dans une stratégie volontariste et ambitieuse pour réduire drastiquement son impact environnemental et proposer à ses clients des solutions innovantes et au meilleur état de l’art pour limiter leur empreinte carbone.

Dans ce contexte, nous recherchons un CHARGE DE MISSION INNOVATION & ENVIRONNEMENT (H/F).

Rattaché au Directeur général du Groupe, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie Innovation et Environnement du Groupe, ainsi que l’ensemble des projets transverses touchant ces domaines ;
  • En appui aux dirigeants des différentes filiales du Groupe, vous coordonnez le déploiement de ces projets au sein des filiales, veillez à leur mise en œuvre opérationnelle, assurez la mise en place et le suivi des tableaux de bord.

Vous devrez justifier des aptitudes suivantes :

  • Une capacité à identifier, appréhender et introduire des innovations technologiques ou de « business model » qui contribuent à la proposition de valeur du Groupe dans le domaine infrastructures réseaux, des énergies propres et de l’environnement, tout en considérant les ressources et capacités existantes dans les filiales ;
  • Une assimilation des stratégies qui sont mises en place mondialement et en France dans le domaine de l’environnement et de la réduction de l’empreinte carbone, notamment par les institutions spécialisées en France tel que l’ADEME ;
  • Une connaissance des développements règlementaires RE2020 et des certifications HQE ;
  • Une capacité à communiquer et établir des liens durables et porteurs avec différents acteurs du domaine de l’innovation et de l’environnement ;
  • Une capacité à identifier des partenariats gagnants dans le domaine ;
  • Une capacité à mettre en place et diffuser un système et une culture d’innovation dans l’entreprise ;
  • Une connaissance du marché des travaux publics et de la construction sont un plus.

Formation, compétences et profil requis :

  • Titulaire d’un Bac+5 dans un domaine pertinent, ayant au moins 5 ans d’expérience, vous êtes un(e) spécialiste de la Gestion de projets. Rompu aux méthodes et outils de « project management », vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine ;
  • Très structuré et organisé, vous êtes à l’aise dans vos présentations et disposez d’une bonne capacité à mobiliser les équipes autour d’enjeux partagés, et dans des secteurs d’activité variés ;
  • Fort d’un esprit d’équipe bien affirmé, votre esprit de synthèse et vos capacités relationnelles sont avérées.

Vous avez soif de défis et souhaitez vous engager pour contribuer à atteindre les objectifs de neutralité carbone tout en renforçant la performance opérationnelle de nos filiales ? Candidatez et rejoignez le Groupe TELLOS !

Poste à pourvoir en CDI

Statut Cadre

Le Groupe TELLOS (260 collaborateurs réparties sur plusieurs sites), est spécialisé dans les métiers de l’énergie, des infrastructures réseaux  (réseaux de télécommunication, réseaux de chaleur et de froid, d’éclairage public, de signalisation dynamique et de gaz) et de l’immobilier.

Article complet

10 mai 2021

Conducteur de travaux (H/F)

Le Groupe TELLOS recherche un CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F) pour sa filiale SMTPF basée à Saint-Avold (57500).

 

Vos principales missions :

Rattaché(e) au Directeur, vous assurerez la gestion financière, humaine et matérielle des chantiers, ainsi que la bonne exécution des travaux jusqu’à la livraison du/des chantiers.

  • Planifier, organiser et suivre les chantiers jusqu’à leur réception ;
  • Animer, coordonner et contrôler l’ensemble des équipes ;
  • Manager et superviser les équipes qui lui sont rattachées ;
  • Mettre en adéquation les moyens humains, techniques et matériels pour la réalisation des chantiers dans le respect des délais ;
  • Analyser les dépenses et les recettes et maîtriser les coûts dans les limites budgétaires prévues ;
  • Être le premier interlocuteur commercial et identifier les besoins des clients ;
  • Rendre régulièrement et de manière transparente des comptes à la direction ;
  • Faire preuve de réactivité dans la prise de décisions ;
  • Veiller au respect de la qualité, la sécurité et l’environnement.

 

Formation, compétences et profil requis :

  • Diplôme (licence ou Ingénieur), avec une expérience minimum de 2 ans au poste de conducteur de travaux
  • Organisation, rigueur, réactivité

 

Convention collective des Travaux Publics

Poste à pourvoir en CDI

 

Le Groupe TELLOS (260 collaborateurs) offre un savoir-faire qui englobe différents secteurs clés : l’énergie (réseaux de chaleur, froid, gaz, ...), l’environnement (réseaux d’eau potable, ...) et la communication (fibre optique, ...).

Article complet