Stagiaire Ingénieur télécom (H/F)

Stagiaire Ingénieur télécom (H/F)

Contrat en Stage 6 mois - Société : Groupe TELLOS - Sélestat

TELLOS est un Groupe indépendant et familial. Depuis plus de 40 ans, il développe et gère des infrastructures réseaux innovantes et interconnectées au profit des collectivités et de l’efficacité des installations industrielles. Actif en France et à l’international, le Groupe n’a de cesse de rechercher l’efficacité énergétique et de proposer toujours plus de services pour structurer l’environnement de la ville de demain.

TELLOS INGÉNIERIE est le bureau d’étude interne du Groupe TELLOS. Il intervient en tant qu’interlocuteur unique auprès de nos clients et se charge d’organiser les compétences autour d’un même projet. Son action permet de limiter les nuisances inhérentes aux chantiers multiples et les difficultés liées à la coordination des interventions sur différents réseaux. En concevant des solutions durables et innovantes, TELLOS INGÉNIERIE déploie, au service des projets qui lui sont confiés, son savoir-faire autour de 3 axes principaux.

Au sein de notre filiale SMARTFIB, nous recherchons des Ingénieurs SIG TELECOM (H/F) en stage de fin d’études pour notre Bureau d’Etude.

Nous vous proposons de participer aux projets de mise en place des Réseaux FTTH dans le cadre du plan France très haut débit et à l’internationale.

En relation avec les diverses parties composantes d’une équipe de déploiement et sous le pilotage du RBE, vous serez amené à réaliser les tâches ci-dessous :

  • Réaliser les études de conception et d’exécution de réseaux télécoms (FTTH, FTTS, client, RIP, …) jusqu’à la réalisation des DOE,
  • Apporter votre expertise technique dans la conception et l’ingénierie des réseaux télécoms,
  • Etudier le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) et les contrats associés à nos activités,
  • Reprendre et modifier l’ingénierie des études de nos projets en fonction de leur évolution,
  • Etudier la mise en œuvre des architectures FO dans le cadre du déploiement très haut débit (THD) sur une région,
  • Mettre à jour nos bases cartographiques (SIG et base de données SGBD).

Spécificités :

  • Etre en charge de la création, gestion et exploitation des données de réseaux FTTH
  • Etre amené à utiliser des logiciels et données métiers tels que NetGEO et GraceTHD
  • Etre garant de la qualité des données SIG en lien avec nos référentiels
  • Améliorer les outils d’import et d’export des données SIG
  • Réaliser le développement d’outils de traitement automatique des données

Profil et compétences :

Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles. Esprit de synthèse, force de proposition.

Notions dans les nouvelles technologies de l’information et les déploiements THD.

Informatique :

Quantum GIS – QGIS, AutoCAD MAP, PostgreSQL, PG Admin, suite Office.

Maîtrise en base de données (SGBD).

 

Actuellement en fin de cursus Ingénieur ou Master 2 dans les domaines génie civil, SIG, aménagement ou télécom, vous recherchez un stage de fin d’études dans le domaine du déploiement FTTH orienté bureau d’études et conception.

Vous êtes intéressé(e) par les nouvelles technologies et êtes curieux(se) d’en savoir plus sur l’accès et le déploiement du numérique, n’hésitez pas.

Et en complément, vous bénéficierez d’une intégration sur-mesure en deux temps : immersion productive dans les équipes projets puis prise de hauteur dans la recherche et la proposition d’innovations.

Partager sur :

Candidatez

    Les informations personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destiné à faciliter le recrutement dans l’entreprise. Les destinataires des données sont : les responsables opérationnels ou de service de l’entreprise ainsi que la Direction.

    Vous acceptez que TELLOS conserve vos données pour traiter votre candidature ainsi que pour ses besoins en matière de recrutement et pour ceux des autres sociétés membres de son groupe. Vos données sont conservées dans ces seuls buts pour une durée maximale de 24 mois à compter de la date de leur réception. Seules les personnes habilitées désignées ci-dessus de notre société et des sociétés membres de son groupe pourront y accéder.

    Si vous ne souhaitez pas que vos données personnelles soient conservées, vous avez la possibilité de le préciser, en vous adressant par courrier à : « LE RIED » - BP 22 - 67850 HERRLISHEIM

    Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en contactant contact@tellos.fr.